STAGE AU CENTRE AZUR LE 9 et 10 DECEMBRE
Trouver l’harmonie au travers du son
animé par Rajesh David et Upasana
9 et 10 décembre 2023
Rajesh David est né en Inde, dans une famille de chanteurs. Il vit maintenant au Pays de Galles. Il a suivi une formation au Yoga Institute de Mumbaï (Bombay) en Inde et enseigne le yoga depuis une trentaine d’années. Il a aussi reçu en Inde, une formation de chanteur professionnel en musique classique indienne. Il a été résident à Mandala Yoga Ashram (Pays de Galles) pendant 4 ans. Il y a dirigé des kirtans, des concerts. Il y anime seul ou avec Swami Nishchalananda, des séminaires sur le Nada Yoga, le Bhakti Yoga, le Kriya Yoga, la Mandukya Upanishad, ou sur Bhaja Govinda de Adi Shankaracharya. Il est agréé comme formateur par la British Wheel of Yoga.Rajesh a suivi une formation d’animateur avec HeartMath UK (cohérence cardiaque), qui met l’accent sur l’intelligence du cœur pour développer la résilience et gérer le stress. Il enseigne au Royaume Uni et en Europe depuis plusieurs années. Il a réalisé de nombreux CD de musique dévotionnelle pour la relaxation ou la méditation : Mantram, AUM, la Mandukya Upanishad, Nadopasana, etc. Il a mis en musique des poèmes de Kabir.
Upasana (Marye Wyvill) a suivi une formation de 5 ans au Dharma Yoga Centre (Royaume Uni), sous la direction de Julie Friedeberger et de Swami Dharmananda. Plus tard elle a été pendant 4 ans résidente et animatrice à Mandala Yoga Ashram (Pays de Galles). Elle a aussi suivi la formation du programme de Ruthy Alon « Bones for life » dont le but est de renforcer la solidité des os par des mouvements naturels. Elle co-anime les stages de Nada Yoga avec Rajesh David. Elle est formatrice agréée par la British Wheel of Yoga. Elle a produit 3 CD de Yoga Nidra.
Ce séminaire combine le travail intérieur profond de Nada Yoga avec les pratiques stimulantes, énergisantes et équilibrantes de Bones for Life.
Le Nada Yoga interprète le cosmos par le biais du son. Une telle façon de percevoir le monde unit les mythes anciens et la science moderne.
Les pratiques du Nada Yoga conduisent à un ajustement de plus en plus raffiné de notre perception. La résonance produite par nos sons vocaux a le potentiel non seulement d’énergiser notre corps et notre esprit, mais aussi d’accroître notre conscience des chakras.
Nada signifie le son. Cela signifie aussi la vibration, incorporant ainsi tout, du plus solide en apparence au plus intangible, donc notre exploration de Nada doit dépasser les limites de l’audition humaine pour englober des concepts plus larges d’harmonie, d’équilibre et de rythme.
Bones for Life se concentre sur les mouvements naturels qui peuvent être améliorés afin de développer l’intégrité posturale, la flexibilité et la stabilité qui soutiennent les os solides. Ses 90 processus de mouvement peuvent transformer les schémas habituels en modes de déplacement qui mènent à ce que son fondateur, Ruthy Alon, a appelé un état d’« optimisme biologique ».
Les points clés sont :
Le cercle vicieux du manque de mouvement entraîne une perte de force osseuse, ce qui entraîne un manque de mouvement supplémentaire.
Le code du mouvement organique qui stimule la construction de l’os : une pression élastique et rythmique à un rythme égal à la marche dynamique; des configurations des mouvements dérivées de celles que l’évolution a déterminé afin d’être efficaces et économiques; la coopération de toutes les parties du corps en proportion harmonieuse; la transmission de la pression d’une polarité à l’autre dans un effet domino.
La condition principale pour maintenir des mouvements dynamiques qui peuvent construire des os est de sécuriser une posture sûre qui peut protéger les articulations vulnérables du cou, des lombaires, des articulations des hanches et des genoux et les épargner de la compression et de la déviation
Pour avoir le fichier complet veuillez envoyer un mail
purnayoga83@gmail.com