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PURNA YOGA

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EN SAVOIR PLUS

 PRESENTATION


Le but de l’association Purna Yoga est de diffuser l’admirable enseignement du tantra et du Yoga tel que les sages et les maîtres depuis les temps anciens jusqu’à nos jours nous l’ont transmis et continuent de nous le transmettre.

Purna Yoga propose un large éventail de pratiques et de techniques selon l’enseignement de l’école de yoga du Bihar (Inde) tout au long des cours qui s’étalent dans la semaine (Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi) à Six-Fours-les-Plages (83140)

Des séminaires sont également organisés ainsi que des conférences et des matinées intensives de pratique.

Le professeur Josette Rozat de Mandres (Sannyasi Vivekamani) est initiée au Karma Sannyasa et dispense l’enseignement qu’elle a reçu de swami satyananda Saraswati avec lequel elle poursuit étude et travail. Elle a suivi le cursus de formation au yoga nidra par Micheline Flak









 COURS


Débutants
Mardi 10h00-11h00
  11h00-12h00
  
 Mercredi 18h30-19h30
  19h30-20h30



Intermédiaires
Jeudi 10h00-11h00
  11h00-12h00
  19h15-20h15



Avancés
Jeudi 20h15-21h15
 
  
 Vendredi 10h00-11h00
 

 PROFESSEURS

Josette Rozat de Mandres
Marie José Muscat
Max Trumeau


PURNA YOGA

Le Pranayama

Les anciens yogis étaient déjà parfaitement conscients de l’importance du souffle. « La vie est une période qui
s’étend d’une respiration à la suivante. Une personne qui respire à moitié, vit seulement à moitié… » (Hatha
Yoga Pradipika). Toute notre vie est entièrement dépendante de la respiration.

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Les asanas

Les anasas par leur valeur et leur sens profond visent au développement de la personnalité physique, mentale et spirituelle.
ils doivent être considérés comme postures et des paliers dans la croissance de l’être. ils peuvent également être utilisés
dans un but thérapeutique ou pour le maintien de la santé. ils fortifient le phychisme et développe le pouvoir de décision
et de concentration.
Le Hatha Yoga qui prépare le corps aux techniques spirituelles les plus élevées attache une grande importance à la purification
du corps par les asanas.

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Les Shat Karmas

le yoga nidra est une relaxation très profonde, un moyen naturel d’établir l’harmonie dans tout l’organisme.
Il a une triple action : relaxation physique, émotionnelle et mentale.
La pratique du Yoga Nidra amène à un état de relaxation plus profond que le sommeil

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Les bandhas

Les bandhas bien que peu nombreux, sont d’une importance capitale à l’intérieur du yoga. ils nous permettent en contractant doucement
mais puissamment certaines parties du corps de régulariser les nerfs qui commandent et d’activer la circulation sanguine. Le bon fonctionnement
et la santé du corps s’en trouvent nettement améliorés. ils favorisent également le relâchement des noeuds psychiques qui entravent la libre
circulation de l’énergie vitale.

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La méditation

Elle est un moyen de contrôle très puissant des fonctions et des réactions physiologiques aux événements psychologique. L’une des transformation
les plus profondes qui ait lieu dans le corps pendant la méditation est le ralentissement du métabolisme et des processus de construction et de dégradation des tissus.
« La méditation a une influence manifeste sur la pression sanguine, sur le rythme cardiaque et sur la réduction du taux de l’acide lactique et par conséquent sur tous les
signes d’anxiété… »(Méditations tantriques).

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Les mudras

Ils font partie de certaines pratiques juque là demeurées secrètes et qui maintenant sont largement diffusées. Le mudra peut être considéré comme
une position ou une attitude représentant la psyché. Dans la danse indienne classique, le mudra est un geste symbolique de la main qui évoque
une ambiance ou un sentiment. ils développent la conscience des courants d’énergie (prana) à l’intérieur de notre corps subtil. Certains associés
aux bandhas, asanas et pranayama, forment des combinaisons très puissantes, chacun de ces continuants gardant ses propres effets bénéfiques.

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La relaxation

Elle est essentielle dans la vie de chacun. par relaxation, nous entendons un relâchement des tensions à la fois dans le mental et dans le corps
durant une période permettant un repos complet et une totale revitalisation. Par la pratique du Yoga Nidra qui est une sorte de « sommeil sans sommeil »,
nous nous trouvons à la frontière de la veille et du sommeil. C’est dans cette frange très mince que s’intériorise la perception et que le contact s’établit
avec le subconscienent le plan de la supra conscience. Conduit par un instructeur qualifié, le pratiquant en retirera les plus grands bienfaits tant au plan
physique que mental.

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